• COVID 19 : comment assurer la continuité d'intervention de vos salariés ?

    1.jpgLe 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

    Nous vous apportons ici des éléments d'information pour faire face, avec vos assistants de vie, à cette situation inédite.

     

    Des dérogations sur attestation sont possibles dans le cadre de :

    • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
    • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
    • déplacements pour motif de santé ;
    • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
    • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

    Voici des éléments pour permettre à vos assistants de vie de continuer à travailler à votre domicile :

    Nous vous invitons à transmettre l’ensemble de ces documents à chacun de vos salariés, dès maintenant.

     

    Voici quelques ressources pour vous aider dans la gestion de votre situation :

    * Cette attestation a été réalisée par le SAAHED pour ses clients, particuliers employeurs en situation de handicap. Elle est mise à votre disposition gratuitement mais n'engage pas sa responsabilité. Nous vous invitons à l'adapter à votre situation et à la modifier selon votre convenance.